SAFARI PHOTOS

Le 17 Octobre 2018

PROPOSITION DE CRÉATION:

Suite aux conférences de M. Jean-François Hamelin et de Mme Audrey Boivin, l'élève est invitée à planifier et créer une ou des photographies inspirées de l'exposition World Press Photo de Montréal.

Le thème de mon projet était les merveilles de la nature.Dans cette photo, on apperçoit les arbres qui cachent l'autobus scolaire. Celle-ci démontre la richesse qu'on peut retrouvé sur la terre que l'on vit et qu'il faut préserver la planète.Les éléments sont figuratifs car on reconnait facilement qu'il s'agit d'un autobus et des arbres.

Dans cette photo, on remarque que la photographe , moi, s'est déplacé afin de créer du mouvement dans l'image. On remarque aussi qu'il y a la quantité de lumière nécessaire. Ce n'est ni trop sombre, ni trop éclairé.Le diaphragrame était fermé car il n'y a pas beaucoup d'éclairage.

Il y a aussi du flou en avant de l'image car dans ma photo de départ, on le remarquais cependant c'était en arrière de l'image. Les couleurs sont celles de nature et n'ont pas été amélioré.

Quand j'ai pris cette image, je me suis déplacée vers la gauche afin de créer du rythme à la photo et celui-ci a permis une bonne organisation de l'espace

PRÉ- SELECTIONS (16)

APPRENTISSAGES PERSONNELLES:

Durant ce projet, j'ai appris que quand il y a trop de soleil ceci nuit à la prise de photo, la photo sera sureposée, donc trop claire.Tandis que s'il n'y a pas assez de lumière, la photo sera sous-exposée , donc trop sombre.Afin de réussir à créer du flou, il faut avoir une petite ouverture.

QUALITÉS DU PROFIL DE L'APPRENANT:

J'ai été réfléchie parce que le concept que j'ai choisi touche le monde d'aujourd'hui qui ne se préoccupent pas de la nature. les personnes ne prennent pas vraiment en considération ce concept.

Quand la photo de départ n'était pas vraiment originale , j'ai décidé de me mettre en arrière d'un arbre afin de bien le représenter. J'ai essayé de trouver l'erreur et ensuite je l'ai amélioré. 

J'ai aussi été  audacieuse car j'ai travaillé de façon autonome tout en sachant ce que je voulais faire.J'ai fait beaucoup de changement dans mon concept,mais j'ai su m'adapter à cela. 

POINTS PERSONNELS À AMÉLIORER

la prochaine que je ferai ce projet, je déterminerai mieux mon point de focus parce que j'aurais voulu qu'il soit sur l'autobus et non sur la branche d'arbre